Le vinaigre de cidre n’a pas que pour seule utilité l’assaisonnement de la salade. Ce produit, issu de la fermentation des pommes, a de multiples vertus. Il peut s’attaquer au diabète, au cholestérol, aider à lutter contre le surpoids, etc. Dans votre placard, une potion miracle est cachée. Zoom sur les possibles utilisations du vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre : un antibiotique

En cas d’intoxication alimentaire, la consommation de ce produit aiderait à lutter contre les bactéries. Si la diarrhée dont vous souffrez est d’origine bactérienne,boire du vinaigre de cidre mélangé avec de l’eau aiderait à soulager l’estomac. Le vinaigre de cidre aide aussi à purifier le foie et à lutter contre la mauvaise haleine.
Il se révèle également très efficace pour lutter contre les problèmes digestifs. Le vinaigre de cidre peut également soulager la constipation et les flatulences. Il suffit de boire un verre avec de l’eau et d’y ajouter deux cuillères à café de vinaigre de cidre pour disposer d’un antibiotique efficace.

Pour agir contre le hoquet

Si vous souffrez d’un hoquet et que la technique classique « boire un grand verre d’eau », misez sur le vinaigre de cidre pour venir à bout de cet inconvénient.

Efficace pour soigner les maux d’hiver

Avec les baisses de températures, il n’est pas rare de souffrir à nouveau des mots de l’hiver. Face aux premiers signe de rhume, de picotements dans la gorge, il est conseillé, pour empêcher la prolifération des bactéries, de faire des gargarisme. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude. Le mélange eau et vinaigre de cidre freinant la prolifération des bactéries.

Lutter contre le cholestérol

Grâce à l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre, en consommer aiderait à lutter efficacement contre le cholestérol.

Utile pour perdre du poids

Parce que le vinaigre de cidre joue un rôle dans la digestion de l’amidon, il permet de diminuer le nombre de calories dans l’organisme. Aussi, est-il une aide efficace pour perdre du poids.

Pour lutter contre les pellicules et les problèmes de peau

En utilisant du vinaigre de cidre mélangé à de l’eau et en aspergeant les cheveux, il est possible de modifier le PH de ses cheveux. La fabrication de pellicules tendant ainsi à diminuer. Le vinaigre de cidre tonifie également la peau grâce aux acides maliques et lactiques qu’il contient. Le vinaigre de cidre aide aussi à combattre l’acné. C’est un désinfectant naturel qui favorise l’élimination des boutons.

Stimulant pour l’énergie

Les sportifs consomment du vinaigre de cidre parce qu’il permet de compenser rapidement la perte des minéraux. Le sport ou le stress entraînent une montée d’acide lactique qui est responsable de la fatigue occasionnée.

Efficace contre les crampes

En cas de crampes, prendre un bain où deux cuillères de vinaigre de cidre et du sel auraient été placés aiderait à lutter contre les crampes.

Le vinaigre de cidre est une potion efficace contre de nombreux maux. Toutefois, il convient de le diluer avec de l’eau et de ne pas en consommer excessivement. Ce produit pouvant irriter les parois de l’œsophage ou de l’estomac. Pour les personnes souffrant de problèmes de santé en lien avec l’appareil digestif, la consommation de ce vinaigre est à éviter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *