fleurs de courgettes

La courgette, légume d’été, accommode de nombreux plats. Les fleurs de courgettes sont également comestibles. En soupe ou en beignets, ces dernières sont particulièrement savoureuses. Ci-dessous, quelques exemples de recettes savoureuses.

Recette de soupe à la fleur de courgette

Épluchez 300 grammes de pommes de terre, découpez-les en petits morceaux. Les déposer dans une casserole où vous ajouterez ensuite 300 grammes de courgettes, rincées préalablement. Versez un litre d’eau et faites cuire une vingtaine de minutes. Ajoutez au mélange de l’oignon et l’ail revenus dans de l’huile. Mélangez les oignons au mélange précédent. Puis, ajoutez deux tomates. Faire cuire dix minutes. Ajoutez en fin de cuisson les fleurs de courgettes. Servez chaud.

Recette de soupe à la courgette

Coupez un kilo de courgettes en petits morceaux, ajoutez un oignon, du céleri, du persil, une vache qui rit ou une vingtaine de grammes de fromage aux fines herbes. Salez. Faites cuire une vingtaine de minutes.

Recette de beignets à la fleur de courgette

Il vous d’abord préparer une pâte. Pour cela, mélanger 100 grammes de farine, un jaune d’œuf et une cuillère d’huile d’olive. Une fois le mélange obtenu, ajoutez le blanc en neige. Les fleurs de courgettes doivent être recouvertes de la pâte. Faire cuire le mélange dans une poêle enduite d’huile d’olive. Dégustez chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *