La poire a de nombreux atouts dans ses courbes pour convaincre le consommateur.

De septembre à décembre, la poire est un fruit apprécié. La faute en incombe à sa chair douce, fondante, juteuse et délicatement parfumée ! Pourquoi craquer pour elle ?

Ses atouts justifient qu’on craque pour elle. Saviez-vous que la poire est :

  1. antioxydante. Ce fruit contient des polyphénols à même de prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète mais aussi certains cancers.
  2. vitaminée. La poire contient des vitamines B et de la vitamine C. Un petit coup de mou avant l’arrivée du printemps ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : croquer dans ce fruit délicieux. Parce qu’elle contient du potassium, du cuivre et du magnésium, ce fruit est un véritable atout pour minéraliser votre organisme.
  3. une amie de votre transit intestinal. Grâce aux fibres qu’elle a la chance de contenir, la poire est une alliée pour réguler le transit.
  4. hypoallergénique. Ce fruit contient un antihistaminique naturel. Ce fruit est donc rarement allergisant. Il est naturellement introduit dans l’alimentation des bébés assez tôt.
  5. le cinquième fruit le plus consommé en France.
  6. un fruit aux goûts diversifiés. Ses différentes variétés comme la comice, la beurré hardy, la conférence permettent de consommer un fruit tantôt juteux (comice) ou suffisamment résistant pour résister aux hautes températures. C’est le cas de la poire conférence.

Comment la cuisiner ?

On ne saurait que vous conseiller la traditionnelle tarte amandine aux poires, le risotto à la poire et aux fèves, le crumble poires-chocolat, la charlotte aux poires et au chocolat, le fondant aux poires, ou encore le crumble de poire au caramel.

Avec seulement 53 calories pour 100 grammes de poire, ce fruit a un dernier atout pour convaincre les dernières papilles les plus réticentes. S’il y en a, bien sûr…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *