Le radis noir est un véritable allié pour conserver la forme et la santé.

Le radis noir est un légume à la fois savoureux et excellent pour la santé. On le récolte à la fin de l’été et il se consomme durant toute la période hivernale.

Nos aïeux appelaient ce légume : gros gris. Il a la forme d’une racine allongée et peut atteindre la taille de 80 centimètres. Tout est comestible dans ce légume qui se récolte l’été et est mangé durant l’hiver.

Des propriétés inégalables

Si vous souffrez de problèmes biliaires ou hépatiques, n’hésitez pas à utiliser ce légume. Il agit comme un stimulant pour la bile en la stimulant et en favorisant son évacuation. Juste après les fêtes, le radis noir sera également votre allié pour soulager votre foie des (trop) nombreux excès. Enfin, il est reconnu pour favoriser l’élimination des déchets et des toxines. Riche en vitamines C, il aide à lutter contre la fatigue.

Radis noir : un allié reconnu

Grâce aux fibres contenues, il favorise le transit intestinal. Aussi, en cas de constipation, pensez à en manger est une idée astucieuse. Si ce n’est pas votre cas, limitez-en la consommation. Il peut provoquer des diarrhées. De plus, il aide à ralentir le vieillissement en combattant les radicaux libres. Le radis noir est également reconnu pour être un bon expectorant.

Cru, cuit ou en jus

Le radis noir se consomme cru en qualité de crudité. Cuit ou encore en jus. Le radis noir sauté concocté avec du beurre, du sel et du miel ou du sucre est un mets particulièrement savoureux. Si vous souhaitez surprendre vos invités, lancez-vous dans la recette d’une tarte tatin de radis noir. Vos convives, amoureux de sucré-salé, ne devraient pas s’éclipser sans la recette et vous avoir vivement félicité.

Le radis noir est un aliment à privilégier pour de nombreuses raisons. Savoureux cru, cuit ou en jus, il vous est aisé de le cuisiner de différentes façons. C’est un avantage certain pour toutes les personnes soucieuses de bien manger tout en veillant au respect d’un équilibre alimentaire, indispensable pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *