Connaissez-vous ce label ? © Capture d'écran youtube

Créé en 1996, ce label international garantit que le produit est issu d’une pêche durable, respectueuse et bien gérée. On le retrouve sur le poisson sauvage. Son but est non lucratif. En 2017, il a fêté ses 20 ans.

Avec 31% des stocks mondiaux de poissons surexploités, pérenniser les stocks, minimiser l’impact et garantir une gestion efficace est devenue une priorité pour l’organisation indépendante qui gère ce label et promeut par ailleurs des pratiques de pêche durables. Acheter des produits dotés de ce label, c’est contribuer à préserver la richesses des fonds marins et des océans.

Une garantie incontestée

Grâce à ce label, les poissons pêchés bénéficient d’une traçabilité totale. En effet, chaque étape de la chaîne doit détenir un certificat pour que le produit puisse être vendu sous ce label.
On soulignera également que ce label garantit également une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux dans la gestion des pêcheries.
La crédibilité de ce label est incontestable. En effet, ce programme est le seul reconnu à l’international pour sa certification et son écolabellisation. Il respecte donc les normes sociales, environnementales et les directives concernant l’étiquetage écologique des produits de captures marines.
Saviez-vous que le poisson est la ressource la plus achetée dans le monde ? Chaque année, ce ne sont pas moins de 90 millions de tonnes qui sont pêchées. 12% des poissons pêchés sont certifiés MSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *