aliment aphrodisiaque

Cuisiner des aliments aphrodisiaques naturels aurait un effet stimulant sur la libido. Cette pratique est utilisée depuis des millénaires. Connaissez-vous les aliments et épices dits aphrodisiaques ? En voici la liste.

Le chocolat et le cacao

Besoin de stimuler votre libido ? Pensez au chocolat et au cacao. Le chocolat réveille les sens et stimule les hormones du plaisir, les endorphines. Ces mêmes hormones sont sécrétés par une personne amoureuse… Le cacao est lui riche en antioxydants. Les antioxydants qu’il contient sont les phénols. Bons pour le cœur, ils le sont également pour votre santé sexuelle. Grâce à la phényléthylamine qu’il contient, le cacao accroît le désir. Faut-il vraiment fournir d’autres arguments pour vous convaincre d’ajouter du chocolat et du cacao dans votre alimentation ?

L’ail

En accentuant la circulation sanguine, l’ail aide à conserver son capital vitalité et sa rigueur. C’est un aliment aphrodisiaque naturel.

La cannelle

Grâce à ses composants, la cannelle est un aphrodisiaque. D’autres épices ont également cette fonction : la noix de muscade, le piment et le thym.

Le gingembre

Reconnu depuis des millénaires comme aliment aphrodisiaque, le gingembre a deux avantages : accroître la fabrication de spermatozoïdes et accroître l’afflux sanguin vers les organes génitaux.

Le maca

Également surnommé « le viagra de la nature », le maca est reconnu pour sa capacité à améliorer la performance sexuelle et la libido ! On lui prête d’autres vertus comme lutter efficacement contre le stress.

Les bananes

Riches en vitamines B, les bananes augmentent la production d’énergie, atténuent le stress et sont riches en potassium, indispensable à la fabrication des hormones sexuelles, à la bonne santé cardiaque et à la libido.

La gelée royale

Les bienfaits de la gelée royale ne sont pas immédiats. Elle agit comme un stimulant sur le système nerveux et sexuel.

Les noisettes

Considéré comme aphrodisiaque, il n’est pas rare pour certains peuples d’ajouter des noisettes aux repas servis durant un mariage.

La framboise

La framboise est également un aliment aphrodisiaque. Grâce à son action relaxante, il favorise la relation sexuelle.

D’autres aliments sont considérés comme aphrodisiaques. Il s’agit du persil, du romarin, de la datte, de l’avocat, de l’oignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *