miel

Le miel est un aliment qui ne nous veut que du bien. A condition cependant de bien l’utiliser, le conserver et de bien le consommer. Connaissez-vous ses secrets ? Savez-vous bien l’utiliser ?

Pour bien utiliser et consommer ce produit, véritable allié pour la santé, voici quelques conseils.

Bien le choisir

Vérifiez toujours, avant d’acheter un pot de miel, sa composition. Prenez le temps de bien lire l’étiquette. Le produit que vous vous apprêtez à acheter contient du glucose ? Renoncez-y. L’adresse du producteur doit être indiquée sur le pot.

40°, ni plus ni moins

Pour ne perdre aucune miette des excellentes vertus du miel, sachez que ce produit ne supporte pas une température excédant 40°. Plongez dans une eau bouillante, le miel perd ses vertus. Le miel est un produit fragile qui se conserve au maximum deux ans et à une température idéale comprise entre 12 et 14°. Pensez également à bien refermer le couvercle pour optimiser sa conservation.

Le miel, idéal contre les maux d’hiver

Saviez-vous que plus sa couleur est foncée, plus son potentiel antibiotique est puissant ? Les miels concoctés à base de châtaigner, d’eucalyptus, de sapin ou encore de tilleul sont donc vos alliés pour toute la période hivernale.

Efficace contre les allergies ?

Consommer du miel aiderait aussi à la désensibilisation des personnes allergiques. Le résultat escompté est long à atteindre. Il faut pendant trois printemps de suite manger régulièrement des doses de miel à base de bouleau pour observer une amélioration. A méditer donc…

Accroître ses défenses immunitaires

Comme le propolis, il aide à renforcer les défenses immunitaires. Saviez-vous que vous pouviez en ajouter aux huiles essentielles utilisées pour vous prémunir des microbes ? La gelée royale au miel est aussi idéale. Attention, toutefois, elle se conserve uniquement au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *