En plus d’être savoureuses, les bienfaits des myrtilles pour le capital santé sont multiples. Pour quelles raisons faut-il en consommer ? Quels sont ses bienfaits ? Focus sur ce fruit qui conserve tous ses bienfaits sous forme de jus, de confiture ou encore congelé.

Contrairement à d’autres fruits qui perhttp://recettesetsaveurs.fr/dent de leur saveur gustative congelée ou cuite, les myrtilles conservent tous leurs bienfaits.

Les myrtilles, un fruit aux multiples vertus

Ce fruit est à la fois riche en vitamine C et antioxydants. Aussi, est-il un atout pour lutter contre les cancers en inhibant simplement l’évolution des cellules cancéreuses. Il contient des flavonoïdes qui aident à lutter efficacement contre le vieillissement. On prête également à ce fruit des vertus thérapeutiques qui agissent contre les troubles asthmatique, les infections urinaires ou encore les problèmes de peau comme l’eczéma. Les myrtilles contiennent, en effet, un stimulant naturel qui combat avec efficacité les infections.
Ce fruit favorise également le renforcement du système immunitaire.

Utile pour les ennuis digestifs

Les myrtilles sont à consommer en cas de troubles digestifs. En effet, ce fruit stoppe la diarrhée et peut aussi aider, en qualité de laxatif doux, à arrêter un épisode de constipation.

Un dopant naturel pour les yeux

Saviez-vous qu’au cours de la seconde Guerre mondiale, des pilotes ont réussi à échapper aux contrôles de l’ennemi après avoir mangé des myrtilles ? Les myrtilles seraient donc utiles pour améliorer la vision nocturne.

Les myrtilles sont donc délicieuses en bouche mais aussi pour la santé. Rafraîchissantes et délicatement parfumées, les raisons pour ne plus en manger sont assez difficiles, surtout pour des gourmands pour ne pas en manger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *