Manger 5 fruits et légumes par jour, c'est bien. Les choisir bio, c'est encore mieux.

Le concombre, aliment diurétique, possède de multiples bienfaits. Peu calorique, il se révèle un véritable allié pour conserver sa bonne santé. Zoom sur ce légume.

Que contient-il ?

Riche en eau, le concombre apporte à votre organisme des fibres, des vitamines (A,B,C,E), du magnésium, du fer, du potassium, du calcium et du phosphore. Peu calorique, puisqu’il ne contient que 13 calories pour 100 grammes, il apporte aussi à l’organisme de l’eau.

A consommer avec la peau

Si vous avez tendance à éplucher votre concombre avant de le manger, sachez que vous vous privez d’un morceau d’aliment favorable à votre bonne santé. Si vous utilisez la peau comme soin de beauté, on ne vous en tiendra pas rigueur. Le concombre est un allié contre les maladies de peau comme l’eczéma.

Efficace contre…

Besoin d’éliminer les toxines de votre corps ? Consommer du concombre qui, grâce à ses propriétés diurétiques, vous aidera à lutter contre les graisses. Grâce aux vitamines qu’il contient, le concombre est aussi efficace contre les coups de mou. Il a un pouvoir hydratant sur la peau. Parce qu’il favorise la satiété, cet aliment est un autre atout.

Idéal même en cas de grossesse

Bien lavé, ce légume peut être mangé cru. Une bonne nouvelle pour les femmes enceintes qui peuvent continuer à en manger au cours de leur grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *