Connaissez-vous la cuisine monochrome ? Grâce à un camaïeu de rouge, jaune, vert ou jaune, une harmonie visuelle renforcera les perceptions gustatives des convives. Zoom sur cette tendance culinaire. 

Tenter la cuisine monochrome, c’est faire le pari d’un repas placé sous le signe de la surprise. Une fois les biscuits apéritifs et la couleur de votre menu dévoilé, vos convives chercheront à percer les secrets de vos futurs plats… Un excellent moyen également de donner à vos invités, au début des festivités, un sujet de conversation. Surtout s’ils ne se connaissent pas ! Vous, à l’aide d’aliments colorés ou de colorants naturels, deviendrez le temps d’un repas, un artiste qui devant son public dévoile son œuvre d’art éphémère. Piquer de curiosité et d’envie, nul doute que vos spectateurs n’auront plus qu’une envie : croquer vos plats !

S’improviser artiste culinaire

Le camaïeu de rouge, de jaune ou de rose a un avantage : créer une harmonie visuelle qui renforce les perceptions gustatives. Vous vous demandiez comment donner plus de saveurs à vos plats ? Ne cherchez plus, devenez un peintre dans votre cuisine en imitant Jen Monroe, blogueuse culinaire, qui a lancé les « Color Meals », à Brooklyn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *