Thym

Le thym est une plante, d’origine méditerranéenne, à avoir dans son jardin ou dans ses placards, à l’état sec. Les bienfaits et propriétés médicinales de cette plante sont multiples.

Les bienfaits du thym

Cette plante a des vertus antibiotiques, antiseptiques, antibactériennes qui lui permettent de combattre des virus, des bactéries ou des champignons. Pour combattre les infections des voies respiratoires, la toux et les maux de gorge, il est particulièrement efficace. Il a en fait une action nettoyante sur l’organisme. Il participe également au renforcement du système immunitaire. Le thym est enfin reconnu pour drainer le foie. Riche en antioxydants, cette épice aide à la conservation du capital santé.

Une épice savoureuse

Le thym est aussi une épice savoureuse qui parfume délicatement les plats. Particulièrement ajouté aux plats typiques méditerranéens, il est reconnu pour son raffinement. Il se mélange avec d’autres herbes. Il parfume autant les viandes que les poissons ou les légumes. Le thym est aussi utilisé pour concocter des marinades.

Le saviez-vous ?

C’est aussi une des épices composant le traditionnel bouquet garni indispensable à de nombreux plats. Le thym est aussi utilisé par les apiculteurs qui souhaitent accroître la qualité gustative du miel. Pour y parvenir, ils plantent du miel à proximité des ruches. Cet ajout leur permet non seulement d’augmenter les saveurs du miel mais aussi d’améliorer la santé des abeilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *