Foods trucks

Connaissez-vous les Foods Trucks ? Ces restaurants mobiles qui s’installent chaque jour à un endroit différent et proposent des menus variés. Ce concept, emprunté aux États-Unis, s’est imposé en Île-de-France. Un engouement rapide qui perdure et s’explique assez simplement.

Les Foods Trucks se sont peu à peu imposés à Paris et dans les banlieues environnantes. Ces camions-restaurants garantissent aux clients de se nourrir rapidement à un coût plutôt raisonnable. Les menus diversifiés proposés sont à mettre en exergue. Chaque jour, le camion s’installe dans un nouveau lieu. La clientèle varie donc inlassablement également.

Trois facteurs de succès

Le succès de ces camions-restaurants, très en vogue aux USA pour déguster un en-cas ou pour déjeuner sur le pouce, s’explique en France par trois facteurs : le coût, la mobilité et l’offre flexible. Les menus proposés à la vente ont un coût raisonnable. Les menus sont variés. Envie de manger mexicain le lundi ? C’est possible ! Envie d’un dessert customisé ? C’est également réalisable grâce à un « Igloo dans la ville », quai des Pays de la Loire (19ème arrondissement). Si un quartier vous déplaît, il vous suffira d’attendre l’installation des Foods Trucks dans une autre rue. Le concept recyclé des États-Unis a du bon. Et pas que pour les consommateurs !

Une alternative et avantages des Foods Trucks

Le succès des Foods Trucks est aussi à rechercher du côté des avantages qu’il octroie naturellement aux restaurateurs. Contrairement à un espace de restauration, le coût de l’investissement est, tout d’abord, moindre. Il garantit de surcroît au chef d’entreprise de pouvoir rebondir facilement. En effet, comme son emplacement n’est pas fixe, ce dernier peut changer d’espace de vente si la mayonnaise ne prend pas. Il peut aussi tester différents endroits et privilégier le plus stratégique. Ou celui qui lui garantit un bon chiffre d’affaires. Miser sur les Foods trucks, c’est faire le pari de la restauration rapide modulable et révisable… Un atout incontestable à présenter assurément à son banquier ou à ses futurs investisseurs.

Des restaurations mobiles communiquant avec les outils de leur clientèle

La communication de ces restaurations mobiles est intéressante. Via les réseaux sociaux, ils parviennent à informer leur (future) clientèle de leur venue dans un lieu déterminé et précis. Économique, cette stratégie a l’avantage d’être proche du mode de fonctionnement de la clientèle. Être en adéquation avec les attentes de la clientèle, une stratégie payante qui a favorisé assurément le succès des Foods Trucks.

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