dictons

Si la fatigue apparaît à différents moments de la vie, il ne faut pas pour autant la laisser s’installer. Pour être en forme, bien manger est la clé.

Chaque année, il n’est pas rare que des personnes consultent leur médecin traitant en raison d’un sentiment de fatigue. Rien de plus commun qu’une baisse d’énergie. L’automne et l’hiver sont réputés pour entraîner des baisses de moral. D’autres facteurs comme les changements de saison, le manque de lumière, le stress ont le même effet. Pour optimisez vos chances de garder la pêche, voici quelques précieux conseils à appliquer.

Manger à heures régulières

Saviez-vous, qu’en mangeant équilibré et à heures fixes, la qualité de votre sommeil est optimisée ? Évitez également le grignotage qui n’aide pas à bien dormir. Il est également déconseillé de faire l’impasse sur le petit-déjeuner. Sans lui, difficile d’alimenter son corps et donc de recharger les batteries. Pour fournir à votre corps suffisamment d’énergie, songez également à lui varier l’apport en sucres lents. Cela peut être tantôt du pain, des céréales ou encore des flocons d’avoine.
Si vous déjeunez au sein du restaurant de votre entreprise, veillez à manger en priorité les crudités. Préférez toujours une viande grillée ou du poisson à une viande en sauce, bien plus difficile à digérer.

Retrouvez les joies du goûter

Renouez avec votre âme d’enfant en vous octroyant le droit de goûter. Privilégiez les sucres lents et faites vous plaisir. Manger est un besoin mais aussi un plaisir… Pour que votre goûter vous aide à ne pas être fatigué, veillez à toujours mélanger des sucres lents et des sucres rapides.
Bien s’hydrater aide également à être moins fatigué. Le dîner doit de préférence être léger afin de faciliter la qualité de son sommeil.

Faites le plein de vitamines

Songez l’hiver à consommer des fruits riches en vitamines C et en carotènes. Privilégiez les fruits rouges en été. Si, en dépit de toutes des précautions, un sentiment de fatigue se fait sentir, songez à consommer des aliments anti-fatigue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *