Consommer certains ingrédients facilitent la détoxification du foie. C’est le cas de l’ail, le chou, la fraise ou encore le gingembre. Zoom sur ces aliments qui vous aideront à nettoyer et à préserver l’immunité de votre corps.

Ail

Parce qu’il favorise l’élimination des bactéries à l’intérieur du tube digestif, l’ail est allié de votre santé. L’ail stimule le foie et participe à l’élimination des aliments grâce au chlore qu’il contient. Deux gousses d’ail par jour suffisent pour « garder la forme » et nettoyer son corps.

Avocat

L’avocat contient de la vitamine B6. Une vitamine qui favorise la bonne santé du foie. décomposer les graisses et réduire l’inflammation du foie sont deux des vertus de ce légume.

Betterave

Grâce à ses vertus antioxydantes, la betterave vous aidera à détoxifier votre foie. Une cure de jus de betterave est donc une solution à envisager…

Citron

Une cure de citron est une autre alternative. Le citron aide de deux manières à la détoxification du foie. Il facilite tout d’abord la décomposition et l’évacuation des graisses et stimule la production de la bile. Ses propriétés diurétiques sont un autre avantage. Elles favorisent, en effet, l’élimination des toxines et stimulent l’activité rénale.

Chou

Le chou est un légume crucifère. Unanimement reconnus pour lutter contre les maladies, introduire des légumes crucifères dans votre alimentation est une précaution sage. Préférez une cuisson vapeur pour garder tous les bienfaits du chou.

Fraise

Riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines, la fraise détoxifie aussi le foie.

<h2Gingembre

Parce qu’il stimule la circulation sanguine, influe sur le cholestérol et favorise la sécrétion gastrique, le gingembre est un autre allié pour une cure de détoxification du foie.

Pamplemousse

Le pamplemousse est également un aliment antioxydant, ce qui en fait un allié de notre capital santé. Il contient également des vitamines et des minéraux qui joueraient un rôle de protecteurs vis-à-vis des maladies. En consommer pour purifier son foie est une sage précaution. Deux jus de pamplemousse par jour suffiraient pour y parvenir.

Romarin et thym

Plusieurs plantes consommées en infusion peuvent aider à nettoyer le foie. Parmi elles, on trouve le romarin et le thym.

Radis rouge et noir

Parce que ce légume a une action drainante, il favorise la détoxification du foie. Après une période d’excès, le radis sera un véritable allié pour nettoyer votre corps. Le radis appartient à la famille des crucifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *