Le principe de base de la détox est simple. Pendant trois jours, vous ne consommez qu'un seul aliment.

La détox n’a pas bonne presse. Pourtant, elle constitue un moyen naturel de purifier l’organisme.

Notre alimentation, même si elle est bien équilibrée, contient des aliments avec des additifs, des pesticides ou d’autres produits pouvant avoir un effet négatif sur l’organisme.

Comment procéder ?

Pendant trois jours, vous ne consommez qu’un seul aliment. Ce laps de temps est suffisant pour détoxifier votre organisme, renouveler les cellules des intestins et éliminer les toxines de votre corps.

Quel fruit ou légume choisir ?

La détox peut être faite avec des citrons, du raisin qui assainit la peau, ou encore des carottes. On reconnaît aux carottes une action cicatrisante. Autre avantage, elles donnent bonne mine. Il en est de même pour les autres fruits et légumes appartenant à la famille de la carotène comme le melon, l’abricot ou la mangue.

Et ensuite ?

On réintroduit après sa cure dépurative les fruits et légumes, les céréales et les légumineuses, puis en dernier la viande et les produits laitiers. Les trois à six semaines suivantes, on surveille son alimentation. Il est recommandé de privilégier la consommation des viandes blanches et des fruits et légumes. Il faut absolument éviter les viandes rouges, les fritures, les plats préparés, les confiseries…

Trois principes pour réussir la détox ?

  • Consommer des fruits et légumes favorisant l’élimination des déchets.
  • Supprimer les sources de toxines apparentes dont le café.
  • Fournir des nutriments pour nourrir l’organisme en profondeur.

La détox est à effectuer deux fois par an lors du changement de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *