ustensiles cuisine italienne

Comme toute cuisine, la cuisine italienne se prépare avec des outils spécifiques. Parce qu’il est intéressant de les connaître, nous vous les présentons ici.

La cafetière

Chez les Italiens, le café est une boisson précieuse. Sa préparation est minutieuse. Pour obtenir une bon café, les Italiens privilégient l’emploi d’un bon café et de la cafetière italienne.

La machine à pâtes

Cette machine est très utile pour la confection des différentes pâtes.

La roulette de pâtissier

C’est grâce à elle que les raviolis ont une forme si particulière et des côtés dentelés. Les défenseurs de la cuisine italienne sont des fervents adeptes de son utilisation. Pour eux, cette machine est indispensable.

Le hachoir

Il est utile pour découper des herbes, hacher finement la viande ou les légumes. Le mixeur l’a peu à peu remplacé.

Une râpe à parmesan

La râpe est indispensable pour découper ce fromage correctement et à la façon des Italiens.

Le mortier

Ustensile indispensable pour broyer les herbes, les épices ou l’ail, le mortier est aussi utile pour concocter la sauce au pesto. Il permet, en effet, de broyer les feuilles de basilic sans qu’elles perdent leur délicieux parfum.

Un cuiseur de pâtes

Si, désormais, vous fabriquez vous-même vos pâtes, vous doter d’un cuiseur à pâtes vous sera indispensable. Grâce à lui, vos pâtes seront cuites de façon homogène. S’il est, en plus, pourvu d’un égouttoir, vous pourrez cuire et égoutter vos pâtes en un tour de main.

Le rouleau à pâtisserie

En bois, en acier ou en plastique, le rouleau à pâtisserie sert à concocter des mets salés comme les pizzas, les pâtes ou les fougasses. Pour la cuisine française, le rouleau à pâtisserie a davantage d’utilité pour la fabrication de mets sucrés.

 

Cuisine italienne : quels sont ses ingrédients indispensables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *