cuisine indienne

Très parfumée et très épicée, la cuisine indienne requiert l’utilisation d’ustensiles précis. Les connaissez-vous ? Rouleau, four tandooro, tawa sont des ustensiles indispensables à la cuisine indienne.

Le rouleau

Le rouleau est un outil indispensable de la cuisine indienne pour aplatir les chapati ou naan. Il est aussi utilisé pour les samosas fait maison lorsque les feuilles de brick sont concoctées par le ou la chef.

Le four tandoori

L’usage du four tandoori, enfoncé dans la terre et qui permet une cuisson à haute température, est toujours d’actualité. Le four traditionnel tel que nous le connaissons commence à faire son apparition dans les zones plus urbanisées essentiellement.

Kharaï

C’est l’équivalent du wok traditionnel. Si vous ne disposez pas de cet ustensile, remplacez cet outil par une poêle. Ce sera tout aussi efficace.

Tawa

Pour cuisiner des grandes crêpes ou chapati, les Indiens utilisent la tawa. Là encore, une simple poêle adhésive peut la remplacer.

Sil et nora, deux indispensables de la cuisine indienne

Pour broyer les épices et aromatiser leurs plats, les Indiens ont coutume d’employer deux ustensiles précis : le sil et la nora. Le sil n’est autre qu’une pierre plate. La nora est un rouleau. Un mortier peut les remplacer aisément.

Idlee panai

Cet outil est utilisé pour cuire les aliments à la vapeur. Composé de trois à quatre plateaux, il est ensuite placé dans une plus grande casserole ou un faitout.

Morokoo

Les nouilles sont tendances en Inde. Il n’est pas rare que leurs formes soient différentes. Cela s’explique simplement par l’utilisation de moules différents. Pour les confectionner, les Indiens utilisent le morokoo. Cet outil n’est autre qu’un presse à pâte.

Kadoo kas

Un autre outil mérite qu’on le mentionne. Il s’agit du kadoo kas. Cet ustensile n’est autre qu’une râpe à légumes. Aussi, vous est-il possible d’utiliser celle que vous possédez déjà dans vos placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *