Ustensiles cuisine espagnole

Connaissez-vous les ustensiles à utiliser pour concocter de délicieux plats de la cuisine espagnole ? Zoom sur ces outils et leurs usages.

La plancha

Sur une carte d’un restaurant espagnol, vous avez sans doute vu figurer le mot plancha. C’est une planche qui permet de cuire rapidement du poisson, de la viande ou des légumes. Très souvent proposés dans les bars à tapas, ce procédé rappelle le grill traditionnel.

Le mortier

Comme dans de très nombreuses cuisines méditerranéennes, le mortier est un ustensile très prisé. Il broie les herbes, les amandes, les épices qui donnent de la saveurs aux différents plats. Saviez-vous que le mortier était indispensable à la confection du touron ?

Poêle, casserole en terre cuite ou cocotte

Une poêle est un indispensable. Elle sert à concocter la paella ou les tortillas. Parfois, les espagnols utilisent une casserole en terre cuite à la place de la poêle. Pour les mets nécessitant un temps de cuisson plus long, les Espagnols utilisent une cocotte.

Cure-dent

S’il est utile pour se débarrasser de déchets dans les dents, il a aussi une grande utilité dans la cuisine espagnole où il sert à saisir des mets typiques comme les olives, le chorizo, les anchois, etc.

Cuisine espagnole : quels aliments utiliser pour des saveurs espagnoles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *