Connaissez-vous le moringa ?

Le moringa est un super-aliment, issu d’une plante vivrière qui pousse en Inde, et qui regorge de nutriments. Cette plante est utilisée dans le traitement de très nombreuses maladies, plus de 300 pour être précis. Connaissez-vous ses bienfaits ?

Cette plante pousse en Inde mais aussi dans des pays tropicaux comme l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du sud.

Ultra riche en vitamines

Comme la carotte, cette plante contient de la vitamine A. Seulement, pour la même quantité de moringa et de carottes, cette plante en contient quatre fois plus. Cette plante contient aussi sept fois plus de vitamines C qu’une orange.
Le moringa est aussi très riche en calcium et en potassium. On estime qu’il contient quatre fois de calcium que le lait.

Un ami pour les végétariens et les étudiants

Sa richesse en fer est à mettre en exergue. Il est vingt-cinf fois plus riche en fer que les épinards… Pour les végétariens, en consommer est donc la garantie d’éviter les carences. Parce qu’il permet, de surcroît, d’éviter les carences en protéines, cette plante est un atout pour les végétariens. Riche en antioxydants, en vitamines C,E et B, il est à même d’accroître la mémoire. En période d’examen, en consommer peut donc se révéler une riche idée afin de stimuler sa concentration et sa mémorisation.

Idéal pour la digestion

Cette plante contient des fibres qui limitent aussi bien les ballonnements que les aigreurs d’estomac.

Pour avoir une jolie peau

Saviez-vous que l’huile de moringa fait des miracles sur les cheveux secs ? Elle a également la capacité de nourrir la peau. Les magasins bio en proposent généralement à la vente.

Idéal pour lutter contre la fatigue

Riche en vitamines, le moringa aide à venir à bout d’un « coup de mou ». Parce qu’il contient l’un des neuf acides aminés essentiels, impliqués dans la sécrétion de la mélatonine, cette plante favorise l’endormissement. Pour les personnes souffrant de problèmes de sommeil, on ne saurait que trop leur conseiller d’en consommer…

Un allié pour booster sa sexualité

Le moringa favorise les érections de qualité et d’une durée suffisante en agissant simplement sur la circulation sanguine en direction des parties génitales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *