Osez consommer des citrouilles pour leur saveur et leurs bienfaits.

La citrouille est un aliment dont la valeur gustative est incontestable. Le constat s’applique d’ailleurs à tous les cucurbitacées. Récoltée à la fin de la saison estivale, la citrouille a un don : celui de surprendre les papilles gustatives. Avec elle, concocter des soupes, des veloutés, des gâteaux ou des purées est un véritable délice.

Excellente pour la vue, pour ne pas perdre de poids, les vertus de la citrouilles sont multiples. Les connaissez-vous ?

Bonne pour le moral, la vue et la ligne !

Saviez-vous que la citrouille est à la fois excellente pour garder le moral, avoir une bonne vue et conserver la ligne ? Les graines de citrouille contiennent du tryptophane, un acide animé qui aide à la production de la sérotonine. Ce composant est un des acteurs majeurs de l’humeur humaine. Une seule poignée de graines de ce cucurbitacée, consommée au quotidien, suffit pour bénéficier des vertus de cet acide animé. Riche en caroténoïdes et en bêta-carotène, ce qui explique d’ailleurs sa couleur orangée, la citrouille a un effet « surprenant » sur notre corps. En effet, ce dernier transforme en une sorte de vitamine A les caroténoïdes… Cette vitamine est excellente pour la vision. Surtout nocturne ! La citrouille possède deux autres avantages. Elle contient des fibres, ce qui est idéal pour maigrir, et ne compte que peu de calories.

La citrouille, alliée du corps

Là encore, les graines de la citrouille se révèlent précieuses. Différentes études ont mises en exergue leur capacité à réduire le mauvais cholestérol. Certaines études ont également démontré que ce légume aide à récupérer après un effort en favorisant le rétablissement des électrolytes de l’organisme.

Un atout beauté

En protégeant la peau, la citrouille aide à sa conservation. En consommer est donc une astuce utile et peu onéreuse. Les produits beauté se révéler coûteux et efficaces sur le long terme…

Que cuisiner avec ce cucurbitacée

Si vous hésitez encore à en manger, faute de recette valable, on ne saurait que vous conseiller de déguster un potage ou des muffins à la citrouille. Ce légume se marie très bien avec les pommes ou les noix, un fruit comestible à coque qui aide à lutter efficacement contre la fatigue.

Le contenu de notre assiette a des répercussions sur notre santé et notre capital bien-être. La citrouille en est un exemple concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *