Champignons

Les champignons colorent les plats et se consomment crus ou cuits. Pourquoi est-il important d’en manger ? Que contiennent-ils ?

Parce qu’ils sont peu caloriques, pas gras, faibles en sodium, riches en nutriments et contiennent des antioxydants naturels, les champignons se révèlent être un aliment rempli de bienfaits pour la santé. Êtes-vous absolument certains de connaître tous ses bienfaits ? Nous vous les rappelons ici.

Les atouts naturels incontestables

Saviez-vous que les champignons, comme les mûres sauvages, contiennent de la vitamine D ? Une vitamine indispensable à notre capital santé pour fixer le calcium indispensable au bon fonctionnement de nos os. Le champignon a aussi l’avantage d’être riche en vitamines (B5, K et B8) et en minéraux.

Un aliment minceur

Peu caloriques, les champignons sont majoritairement composés d’eau. Ils constituent donc un aliment idéal pour les personnes soucieuses de perdre ou de ne pas prendre de poids. On prête également aux champignons des vertus de satiété. C’est un autre atout de cet aliment qui aiderait naturellement à lutter contre les grignotages.

Utile pour stimuler les fonctions immunitaires

Les champignons ont aussi pour effet de stimuler les fonctions immunitaires de l’organisme. Manger des champignons aide à réparer ou à protéger les différents tissus de l’organisme.

Les champignons, rehausseurs naturels de goût

Faibles en sodium, ils ont pour avantage de donner du goût à un plat sans pour autant ajouter du sel. Saviez-vous que la consommation excessive de sel accroissait le risque de cancer de la vessie ? Le sélénium contenu dans les champignons protège également des maladies cardiovasculaires. Ajouter des champignons à vos plats a donc un double avantage : rehausser naturellement les valeurs gustatives de votre plat tout en protégeant votre capital santé.

Un aliment utile pour la digestion

Grâce aux fibres insolubles, les champignons ont la capacité de réguler le transit intestinal en luttant efficacement contre la constipation. Enfin, l’amidon résistant présent aide à lutter contre les bactéries coliques favorisant la bonne santé des intestins.

Savoureux, cet aliment se consomme autant cru que cuit et accommode facilement différents. On en saurait qu’inciter à sa consommation en raison des nombreux atouts qu’il possède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *