Un déssert délicieux

En consommant certains aliments comme des amandes, du son d’avoine, des pommes, des lentilles, etc., le sentiment de satiété est atteint plus rapidement. Les connaître peut vous aider à contrôler vos fringales.

Pomme

La pomme est le fruit le plus consommé. Et c’est loin d’être un hasard. La pomme est un véritable coupe-faim riche à la fois en antioxydants et en fibres.

Blanc de poulet

Consommez-le de préférence sans la peau pour éviter le trop plein de calories inutiles. C’est aussi un aliment anti-froid. Son atout ? Avec simplement un filet d’huile d’olive, ce morceau de viande a du goût.

Amandes

Parce qu’elles contiennent en majorité des lipides, les amandes sont un atout. Attention toutefois, elles sont caloriques. Moins cependant que des sucreries ou des pâtisseries sur lesquelles on craque lorsqu’une petite faim survient.

lentilles

Elles se mangent froides ou chaudes. Accompagnées de légumes verts, elles permettent de concocter des plats équilibrés et qui permettent d’éviter des grignotages en apportant à notre organisme suffisamment de protéines.

Soupe de légumes

Avez-vous déjà pensé à cuisiner de la soupe et à manger régulièrement ? Un seul bol suffit à remplir l’estomac, à consommer les cinq légumes indispensables à notre bonne santé au quotidien, et aide à freiner l’appétit. Il est par ailleurs possible d’en concocter à l’infini grâce aux nombreux légumes possibles.

Fromage blanc

Le fromage blanc et un fruit sont les meilleurs alliés pour combler un petit creux. Saviez-vous que le fromage blanc aide à sécréter l’hormone de bien-être ? Préférez-le à 20% de matières grasses, il sera certes un peu plus calorique mais plus onctueux aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *