Pour perdre du poids, il n’y a pas de recette miracle. Il faut simplement faire attention à ce que l’on consomme et pratiquer une activité sportive régulière. Certains aliments aideraient cependant notre organisme à brûler les graisses indésirables. Les connaissez-vous ?

Des fruits et légumes diurétiques

Mieux vaut privilégier la consommation d’aliments diurétiques tels que les fraises, les pastèques, les artichauts, les melons. Les aliments diurétiques ont un autre avantage : ils contiennent beaucoup d’eau. Pour exemple, la courgette contient 95% d’eau. Introduire dans son alimentation des fruits et des légumes appartenant à la famille de la carotène tels que les melons ou les carottes permettent, de surcroît, d’avoir un bon teint.

Des aliments brûle-graisses

Certains aliments agissent sur notre organisme comme de véritables brûle-graisses. Peu caloriques, ces aliments ont également comme avantage de rassasier rapidement le consommateur et d’être riches en fibres. L’aubergine, la cannelle, les crustacés, le miel sont des aliments brûle-graisses.

De l’agar-agar à la place du sucre

Parce qu’il empêche le corps de retenir toute graisse excédentaire, l’agar-agar est un excellent brûle-graisse qui saura donner à vos plats cette touche sucrée dont vous raffolez. Issu des algues marines, l’agar-agar n’est pas du tout calorique. Un précieux avantage indéniablement…

Ne pas faire l’impasse sur les protéines

Indispensables pour conserver son capital santé, les aliments riches en protéines ont un effet rassasiant et ôtent la sensation de faim. Les viandes comme les merguez, le poulet, l’agneau mais aussi la levure alimentaire sont des aliments riches en protéines.

Privilégier des aliments riches en amidon

Les pommes de terre et les bananes vertes sont riches en amidon et facilitent donc la brûlure des graisses. L’autre vertu de ces aliments est de calmer la faim plus longtemps.

 

Les vertus du citron dévoilées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *