biscuits chinois

Avez-vous déjà rêvé de croquer un gâteau et d’y découvrir à l’intérieur une maxime ? Si, c’est votre cas, la fabrication de biscuits chinois devrait enchanter votre journée.

Ce délicieux biscuit est ordinairement servi dans les restaurants chinois. On ne compte plus le nombre de leurs apparitions dans les œuvres cinématographiques où ils ajoutent une pincée de suspense ou d’humour.

Une fabrication simple

Assez simples à concocter, ces biscuits sont nés autour dans une période trouble : la première guerre mondiale. Citations, proverbes ou aphorismes confèrent une touche de mystère à ces gâteaux.

Recette des biscuits chinois

Mélanger dans un saladier 150 grammes de farine, 120 grammes de sucre, 70 grammes de beurre et trois blancs d’œufs montés en neige. Placez au four la moitié des gâteaux. Faire cuire quelques minutes puis ajouter le message et le dessus du gâteau. Laissez cuire au four à 180° pendant une trentaine de minutes. Les gâteaux sont cuits lorsqu’ils sont légèrement colorés.

Le saviez-vous?

La marque Sophie M. propose à la vente ces fameux « fortune cookies ». Envie de rêver ? Cette marque vous permettra de séduire vos invités sans vous fatiguer. Les biscuits vendus dans un paquet sont emballés. Si l’un de vos convives souhaite emporter son biscuit et lire sa prédiction à l’abri des regards, il le pourra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *