vertus de la cerise

La cerise est un délicieux fruit rouge à déguster durant la période estivale. Saviez-vous qu’en plus de son goût très sucré qui lui vaut d’être le plus sucré des fruits rouges, elle est également le plus énergétique ? Focus sur ce fruit comestible quasiment entièrement…

Que contient la cerise ?

La cerise est riche en cuivre, en fer, en calcium et en oligo-éléments tels que le zinc, la manganèse, le fluor, l’iode, le cobalt, etc.. Elle contient également de la vitamine C, de la provitamine A et toutes les vitamines du groupe B. Enfin, la cerise est riche en minéraux. Peu calorique, l’intérêt de ce fruit est donc à rechercher du côté de son apport en vitamines.

Les autres vertus de ce fruit

Manger des cerises aiderait à la prévention de lésions dans le côlon et ralentirait l’évolution des cellules cancéreuses des intestins. Grâce à l’anthocyanine contenu, la cerise joue le rôle d’anti-inflammatoire. Si vous souffrez de migraines ou de maux de tête, songez très sérieusement à consommer des cerises. Les cerises auraient une action contre l’inflammation des tissus à l’origine des maux de tête. Ce fruit rouge réduit de plus les douleurs musculaires et aide à la récupération.

A infuser, les queues de cerise

Si la tradition veut que nous ne mangions que le fruit de la cerise, il est possible d’utiliser les queues de cerises en infusion. Grâce à celle-ci, il est possible d’éliminer les toxines accumulées dans le corps. La cerise est diurétique. Boire des infusions à base de cerises favorise le travail des rein. La cerise est également un atout en cas d’inflammation des voies urinaires. Cela s’explique par le potassium contenu dans ce fruit. Grâce à lui, les urines s’évacuent plus facilement. Diurétique, ce fruit est un atout en cas de rétention d’eau.

Une action laxative

La cerise est un fruit laxatif. Le sobitol qu’elle contient en est la cause. Constiper ? Penser à la consommation de cerises qui vous aiderait à lutter contre ce phénomène.

Pour retrouver l’éclat de jeunesse de votre peau

L’antioxydant contenu dans ce fruit ralentit le vieillissement de la peau en protégeant les cellules responsables du vieillissement. Pour retrouver l’éclat de jeunesse de votre peau ou ralentir les effets du temps, songez à la consommation de cerises est judicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *