Cuisine et spécialités espagnoles

La cuisine espagnole a ses secrets comme chaque cuisine. Connaissez-vous les ingrédients à utiliser pour goûter les saveurs espagnoles ?

Poivron ou piment

Parmi les légumes très appréciés, dans la cuisine espagnole, on trouve le poivron et le piment. En Espagne, la culture de différentes variétés est pratiquée. Saviez-vous que le poivron et le piment avaient la même appellation ? Ils sont mangés crus ou cuits.

Riz

Le riz espagnol est différent des autres riz. Il est à la fois court et rond. Il sert d’aliment de base dans la paella.

l’huile d’olive

Comme dans les cuisines méditerranéennes, l’huile d’olive a une place privilégiée. Seule l’huile extra vierge, jugée qualitative et adéquate est utilisée pour concocter des spécialités espagnoles. L’Espagne est le premier producteur d’huile d’olive.

L’ail

Fréquemment utilisé pour relever des plats, des viandes, des poissons ou des légumes, l’ail est un indispensable de la cuisine espagnole. Les pommes de terre au persil et à l’ail sont un pur délice. A tester absolument.

Paprika

Poudre indispensable à la cuisine espagnole, le paprika est utilisé comme piment pour rehausser les plats. Elle est appréciée parce qu’elle accroît également les saveurs des plats.

Pomme de terre

Un autre légume figure parmi les produits indispensable à la cuisine espagnole, il s’agit de la pomme de terre. Elle est notamment indispensable pour concocter des spécialités comme la tortilla. La cuisine espagnole a été influencée par ses différentes découvertes culinaires lors de ses conquêtes spatiales. La pomme de terre est l’un de ses héritages.

Tomate et sauce tomate

La tomate et la sauce tomate sont fréquemment employés pour concocter des plats odorants. Certains plats cuisent longtemps et contiennent de la tomate ou de la sauce tomate afin de rehausser les saveurs des plats mijotés. La tomate est également un fruit cultivé à la suite de ses conquêtes territoriales.

L’oignon

L’oignon est fréquemment utilisé. Pour les pommes de terre persillés, la recette recommande l’utilisation d’ail et d’oignon. On soulignera le fait que l’ail et l’oignon se marient très bien.

Le jambon serrano

Le jambon serrano est une spécialité espagnole. Ce produit est assez onéreuse et nécessite un savoir-faire très précis.

Anchois

Qui dit tapas, dit anchois pour les espagnols, grands consommateurs de poisson par excellence. Les anchois sont incontournables et sont des ingrédients contenus dans de nombreux plats.

Safran

C’est l’épice la plus utilisée dans la cuisine espagnole. Deux provinces la cultivent d’ailleurs. Il s’agit de l’Aragon et de la Manche. Ce produit qualitatif est onéreux. Une seule pincée suffit généralement à donner du goût à un plat.

Orange

Connaissez-vous la navel ? Cette variété d’orange n’a pas de pépins et est très juteuse. L’avantage de cette orange est d’être produite tout au long de l’année grâce aux différentes variétés produites. Cet agrume n’a aucune difficulté à pousser grâce au climat espagnol.

Cuisine espagnole : connaissez-vous les ustensiles à utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *