A Paris, pour acheter des fruits et des légumes, du poisson, de la viande, nombreux sont ceux qui privilégient les marchés. Produits qualitatifs, bas coûts et diversité en sont les principaux facteurs. Où les trouver ? Lequel choisir ? Voici ceux qui nous ont le plus marqués.

Le marché d’Aligre

Situé entre le faubourg Saint-Antoine et la gare de Lyon, le marché d’Aligre est l’un des plus anciens marchés de Paris. Populaire, ce marché permet de s’approvisionner en fruits et légumes pour un coût raisonnable. Sur les étals, on trouve à la fois des productions maraîchères bio et non-bio, des fleurs, du poisson, de la viande, etc. C’est un rendez-vous convivial où la foule est très présente. Signe que ce marché a su trouver sa clientèle.
Du mardi au dimanche, de 9h à 13h30.

Le marché de Barbès

C’est au pied de la station Barbès et le long du boulevard de la Chapelle que prend place deux jours par semaine, le mercredi et le samedi, le marché de Barbès. Ouvert en 1922, il est incontestablement le marché le plus bouillonnant de Paris. L’agitation qui y règne résulte du grand nombre de visiteurs qui fréquente ce lieu mais aussi des vendeurs qui répète inlassablement « Un euro le kilo, un euros le kilo ». Pour en moyenne un euro, il est possible d’acheter des tas de kilos de fruits et de légumes de saison. Le marché de Barbès est réputé pour être le moins cher de Paris. Avide de dépaysement ? Rendez-vous à ce marché. Incontestablement, c’est le marché le plus animé de Paris.
Le mercredi et le samedi de 7h à 14h30.

Le marché de Saint Quentin

Ce marché, basé entre les gares du Nord et de l’Est, a la particularité d’être le plus grand marché couvert de Paris. Si les produits vendus y sont qualitatifs, le prix y sont moins abordables qu’au marché de Barbès ou d’Aligre. Ouvert depuis 1866, ses étals sont colorés et il est possible de vous ravitailler, grâce aux différents traiteurs, en plats typiques !
Du mardi au dimanche de 8h jusque 20 heures.

Le marché Bastille

Accessible à proximité de la sortie rue Roquette du métro, ce marché est l’un des plus grands marchés grâce à sa centaine de commerçants. Rendez-vous convivial, il est possible de s’approvisionner en produits régionaux. Pour sûr, les Parisiens d’adoption adoreront retrouver les mets de leur enfance.
Le jeudi de 7h à 14h30
Le dimanche de 7h à 15 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *