Voici 5 légumes à privilégier en raison de leurs multiples propriétés bénéfiques.

L’avocat

On n’oublie pas de glisser dans son panier un avocat. La raison est simple. Ce légume est riche en pigments caroténoïdes qui préservent la vision du vieillissement. Riche en vitamines B2,B9, E ainsi qu’en fibres, l’avocat est malheureusement très calorique.

La tomate

C’est l’un des légumes préféré des Français. La faute en incombe sans doute à ses multiples robes : noires, verte, jaune ou rouge… On la consomme également en raison de son fort pouvoir antioxydant.

La betterave

De couleur violette, ce légume donne de suite de la couleur à vos plats. Riche en glucides, la betterave est appréciée pour sa faible teneur en calories. On soupçonne ce délicieux légume d’agir contre la pression artérielle. La consommation de ce légume est recommandée pour les femmes attendant un heureux événement car il contient de la vitamine B9.
Ses feuilles, souvent jetées, sont également consommables. Il suffit de les cuisiner comme les blettes et les épinards.

Le champignon

Riche en vitamine D, ce légume avec une bosse est excellent pour notre capital santé. Peu calorique, il est l’allié des personnes surveillant leur ligne en raison de sa faible teneur en calories…

La carotte

La carotte est la star de nos assiettes en raison de sa forte teneur en carotène. Un antioxydant qui nous veut du bien ! Si vous ne les épluchez pas, choisissez-les bio et lavez-les bien. En raison des fibres qu’elle contient, la carotte est bénéfique au bon fonctionnement des intestins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *