Originaire du Cachemire et de l’Asie du sud-est, le citron, fruit issu du citronnier, appartient à la famille des agrumes. Introduit en France par le peuple Arabe, le citronnier est cultivé pour ses bienfaits. Il produit des fruits, verts ou jaunes, plusieurs fois dans l’année et peut être planté en pleine terre, comme c’est le cas dans le sud, ou grandir en pot, à l’intérieur de votre demeure.

Que contient le citron ?

Cet agrume contient de l’eau, des glucides et des fibres. Sa forte teneur en vitamine C et en minéraux fait de lui un allié de notre bonne santé. Le citron est aussi un bon oxydant. Parce qu’il aide à renforcer le système immunitaire, le citron aide à lutter contre les allergènes. En cas d’état de fatigue passager, consommer du citron aiderait également à venir à bout de cet état passager.

Le citron, un agrume indispensable

En qualité d’antiseptique, le citron est un des aliments qui vous aidera à lutter contre votre fièvre. En cas de canicule, concocter une limonade vous aidera à vous rafraîchir.

Le citron soulage des douleurs

Grâce à son action diurétique, il est un atout pour soulager les douleurs causées par les rhumatismes et l’arthrite. Il joue le rôle d’anti-inflammatoire.

Le citron, un allié protecteur

Le citron aide à protéger le foie, les reins, la vessie et le cœur! Il est, en effet, capable de favoriser le bon fonctionnement du foie de la vésicule biliaire. Cet agrume aiderait également à prévenir des maladies cardio-vasculaires.

Ajouter du citron pour…

Ajouter un jus de citron dans la marmite au moment de la confection de la confiture aide non seulement à sa conservation mais aussi à sa prise rapide. Le jus de citron permet enfin de conserver la couleur des fruits dans le pot. Une astuce à retenir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *