jus d'agrumes

Vous en avez marre d’enchaîner les maux de l’hiver durant la saison hivernale ? Sachez que cette situation n’a rien d’une fatalité. Elle peut cesser en prenant simplement des précautions… Et ce, le plus tôt possible.

Pour être au top, votre système immunitaire a simplement besoin d’être préparé. Il suffit donc de renforcer l’immunité et stimuler les défenses naturelles pour que l’hiver ne rime plus avec enfer.

Vitamines et oligoéléments

Les vitamines D, C et E sont vos amies pour l’hiver. Pour cela, pensez à consommer des mûres, des coquillages, des crustacés, du poulet, des fromages à pâtes dure et des légumineuses. Saviez-vous que la vitamine E se trouve dans les noix, noisettes, amandes ainsi que dans les huiles ? Enfin, si vous le pouvez, pensez à marcher une trentaine de minutes sous les rayons lumineux poignées et chevilles découvertes. Cela vous aidera à faire le plein de vitamines D.

Mes intestins, ce deuxième cerveau à bichonner

Prendre soin de nos intestins est primordial. 70% du système immunitaire se trouve dans les intestins. A l’intérieur, 100 000 milliards de bactéries aident à prendre soin de notre microbiote dont le rôle est, en autre, de stimuler la production d’anti-corps. Enfin, pensez à bien mâcher. La salive aide au renouvellement des cellules des muqueuses intestinales.

Prenez l’air

Vous êtes stressé ? Rassurez-vous de suite, vous n’êtes pas le seul. Pensez simplement que pour aider votre corps, vous devez pratiquer une activité physique durant une trentaine de minutes au quotidien et une activité plus intense à minima une à deux fois par semaine. La course, la marche à pied, le vélo sont vos amis même en hiver. Misez sur la natation, la marche nordique ou encore le cardio-training pour favoriser la production d’endorphines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *