La tartiflette aux deux saumons permet de manger ce plat typique d'une autre façon.

Si vous aimez la tartiflette mais êtes quelque peu lasse des lardons, cette recette vous séduire. La tartiflette aux deux saumons permet de consommer du poisson tout en savourant le reblochon, le fromage utilisé pour réaliser une tartiflette.

En exclusivité, on partage avec vous, cette recette.

De quoi avez vous besoin pour mijoter cette tartiflette ?

Pour concocter cette recette, il vous faut un fromage reblochon, 150 grammes de saumon fumé, 1 pavé de saumon de 200 grammes, deux oignons, une cuillère d’huile d’olive et 500 grammes de pommes de terre.

Comment ça marche ?

Faites cuire à l’eau les pommes de terre sans ôter l’épluchure. Laissez-les refroidir afin de pouvoir les éplucher sans les émietter. Une fois refroidies et épluchées, coupez les en petits morceaux et mettez les au fond d’un plat en verre de préférence. Faites revenir les oignons dans de l’huile puis ajoutez y les morceaux de saumon fumé. Placez ensuite le mélange sur les pommes de terre. Coupez le pavé de saumon en petits morceaux et mélangez-le avec les pommes de terre. Enfin, ajoutez le reblochon. Pour être certaine que tout le plat soit recouvert de formage, je le coupe en quatre à six morceaux que je répartis équitablement dans le plat. Enfin, placez votre plat au four. Faites cuire pendant 30 minutes à 240°. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *