C’est une enquête menée par 60 millions de consommateurs qui met le doigt sur un sujet sensible. Plus d’une centaine de produits consommés au quotidien nocifs pour la santé. Colorants, sucres, additifs, etc., les aliments ultra-transformés sont dans tous les rayons.

Il semble que les campagnes de santé publique incitant le consommateur à bien manger ne soient pas (ou peu) entendues par les marques. Certains légumes, fruits, lait ou encore de la viande, pauvres en matières brutes, se révèlent enrichis d’additifs et d’ingrédients qui ont le pouvoir de tromper notre sens du goût et de nous rendre addicts…

De quels aliments s’agit-il ?

Plus que jamais la lecture des étiquettes est une sage précaution. Votre attention doit aussi être en éveil dans les temples de la consommation. Saviez-vous que des additifs ont été trouvés dans des yaourts ? Que certains légumes déshydratés sont quasiment absents des préparations ? Les additifs, eux, se comptent en nombre. Méfiez-vous aussi des poudres chocolatés ô tant appréciés de vos chérubins et ô combien riches en sucres…

Des applis au service de votre santé

On ne saurait que vous trop vous conseiller pour préserver votre santé de faire vos courses munis de votre portable où aura été une appli qui vous aidera à faire les bons choix. Perso, nous, on a craqué pour Yuka. Si vous en connaissez d’autres aussi performantes, n’hésitez pas à nous les communiquer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *