Cher chef,

J’ai choisi de créer un blog pour témoigner de la richesse de l’espace culinaire. Au menu, des recettes croquantes et craquantes, gages de repas à partager avec votre famille et vos amis. Des découvertes aussi qui vous garantiront à table des conversations riches et animées, tout en vous permettant d’être appréciés de vos convives pour vos informations… Et vos talents culinaires !

Des exclus autant succulentes que croquantes donc, c’est que vous trouverez au menu dans « Les essais d’Aurélie ». Moi, trentenaire et amoureuse de la capitale, je m’engage à pimenter votre quotidien… Avec juste ce qu’il faut d’épices et de saveurs.

La cuisine est une passion. La recherche de recettes et de nouvelles saveurs gustatives est un passe-temps que j’affectionne tout particulièrement. Au cœur de ma demeure, la place de ma cuisine est privilégiée. C’est le centre de ma maison. C’est là que je rédige et concocte des petits plats.

Dans mon cœur, ma cuisine a une place privilégiée : c’est un lieu d’expression artistique et de partages. Cuisiner, ce n’est pas seulement combler un trou dans l’estomac ! C’est démontrer sa générosité, c’est faire preuve de créativité et c’est une façon de veiller à la bonne santé de ses proches. Si (re)découvrir les recettes d’antan vous intéresse, vous devriez trouvez votre bonheur dans l’une des icônes de mon menu.

Avec ce blog, vous découvrirez que d’autres que moi ont la plus haute considération pour ce lieu aux mille odeurs. Dans une cuisine naissent des passions et des combats pour continuer à vivre de cette passion. Ou simplement pour pouvoir au quotidien la conjuguer avec goût.

Pour ceux et celles qui cultivent leurs légumes, ce blog leur rappellera enfin à quel point il est doux de récolter le fruit de son dur labeur pour sa santé et de confectionner des mets à partir de ses matières premières… Gage de sécurité alimentaire et d’économie, jardiner, c’est enfin disposer d’une armoire à pharmacie sous la main.

Régalez-vous dans mon espace culinaire !

Aurélie HAZARD