Pêche

Fruit savoureux, la pêche est à privilégier en été pour ses très nombreuses vertus. Manger des pêches pour avoir la pêche ? Une astuce à suivre pour embellir la peau, mincir plus facilement et se protéger des cancers. Zoom sur ce fruit.

La pêche, une amie pour la ligne !

Le pourcentage en calories de ce fruit est faible. Peu sucrée également, la pêche est une véritable amie pour garder la ligne. Son action déshydratante et ses effets diurétiques sont des atouts à ne pas négliger. Manger des pêches est en raison de ces effets recommandé pour les personnes souffrant de problèmes rénaux ou de vessie.

Un aliment riche en fibres

Riche en fibres, la pêche est un fruit à privilégier en cas de constipation. En consommer régulièrement aiderait à la diminution des risques du côlon mais aussi à la prévention des maladies cardiovasculaires. L’apport régulier en fibres aiderait également au contrôle d’un diabète de type 2.

Une peau de pêche

Si les produits cosmétiques utilisent ce fruit, c’est en raison de ses qualités adoucissantes, revitalisantes et aux nombreuses vitamines que ce fruit contient. On lui reconnaît un pouvoir régénérant et protecteur pour la peau.

Juteuse, savoureuse et énergisante !Un fruit riche en caroténoïdes

La pêche contient des caroténoïdes qui confèrent à ce fruit des propriétés antioxydantes. Ces dernières luttent contre l’oxydation du mauvais cholestérol, réduisant de cette façon la formation de plaques dans les artères en cause dans les maladies cardiovasculaires. Pour en bénéficier, manger la pelure est indispensable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *