Les graines qu’ont trouve dans la ruche sont de véritables trésors. Focus sur ce produit qui est un super aliment…

A l’approche de l’hiver, nombreux sont ceux dont les amis deviennent le miel et la gelée royale. Le pollen n’est pas encore privilégié. Pourtant, le pollen se révèle concentré en nutriments et donc un super aliment. A déguster simplement ou par petites touches en ajoutant quelques graines aux plats. Veillez toutefois à ne pas le chauffer pour préserver tous ses bienfaits. Contrairement aux pollens volatiles, les pollens ne peuvent normalement pas causer une allergie.

Contrairement à la gelée royale, son action dure dans le temps. Il faut pour cela effectuer une cure régulière. Comme le miel, chaque pollen a des vertus particulières. Ainsi, le pollen de châtaignier aide à lutter contre la fatigue, l’anxiété, la circulation sanguine, etc. Le pollen de ciste est intéressant pour ses vertus probiotiques. Le pollen de la lavande est un stimulant intellectuel. Sachez enfin que les pollens aident à lutter contre les maladies inflammatoires.

Quelles formes ?

On peut le trouver sous forme sèche. Il ressemble alors à des petites boules. Généralement, il est conditionné en petits pots. Le pollen se vend aussi sous forme congelée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *