Le fenouil, une plante aromatique aux richesses insoupçonnées

Cette plante est à la fois une plante aromatique et un légume. On trouve sur les étals différentes variétés de fenouil.

Focus sur le légume

Le fenouil est un légume entièrement comestible. Tiges, feuilles et semences, tout se mange. Son goût anisé fait de lui un allié pour cuisiner des poissons, des crustacés et améliorer de nombreux plats. Ce légume pousse en climat méditerranéen. Dans le sud, il n’est pas rare d’utiliser du vin concocté à base de ses semences pour faciliter la digestion !

Que contient-il ?

Le fenouil contient des stérols, des flavonoïdes, une essence et des polyacétylènes. Ces dernières auraient pour vertu d’empêcher l’augmentation des cellules cancéreuses.

Fenouil, anis, coriandre et carvi

Il est avec l’anis, la coriandre et le carvi l’une des quatre semences chaudes. On lui reconnaît des vertus digestives, carminatives et diurétiques.

Nos aïeules avaient coutume d’en consommer pour favoriser les montées de lait.

Il est avec l’anis, la coriandre et le carvi l’une des quatre semences chaudes. On lui reconnaît des vertus digestives, carminatives et diurétiques. Nos aïeules avaient coutume d’en consommer pour favoriser les montées de lait.

Le saviez-vous ?

Le fenouil est utilisé pour soulager différents maux comme les règles douloureuses, les jambes lourdes, la cellulite, les ballonnements, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *