épice badiane

Étoilée, elle est une alliée de la cuisine asiatique et de la médecine traditionnelle chinoise. La badiane est appréciée parce qu’elle relève les plats et aide à bien digérer.

Ce fruit a une forme particulière. Il forme en effet une étoile. Chacune de ses huit branches contient une graine brillante dont le goût rappelle l’anis.

La badiane est appréciée pour ses valeurs digestives. A elle seule, elle peut réguler les spasmes intestinaux. Elle assure aussi un effet détox en sécrétant la bile via le foie et est un excellent vermifuge. Si vous consommez régulièrement des crudités, viandes ou poissons peu cuits, ayez dans vos placards ce fruit. En tisane, après le déjeuner ou le dîner, il facilitera une bonne digestion.

La badiane est aussi antibactérienne. Elle est à même de dégager les voies respiratoires et de calmer les toux. Si vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, elle est aussi votre alliée puisqu’elle soulage vos maux. Enfin, si vous souffres d’infections urinaires, songez à en consommer. Elle vous aidera à lutter contre cette maladie.

Comment la cuisiner ?

Ajoutez à votre tisane, 5 étoiles de badiane. Laissez infuser et dégustez.

Vous pouvez l’ajouter au centre d’une pomme au four. Elle donnera à votre dessert un goût anisé.

Bon appétit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *