cannelle

La cannelle, originaire du Sri Lanka, est, comme le miel, une épice aux multiples vertus. Guérir de nombreux maux avec la cannelle est possible. Zoom sur cette épice…

Les vertus de cette épice

Antioxydant, anti-inflammatoire, anti-bactérien mais aussi antiseptique, désinfectant puissant, les vertus de la cannelle sont multiples. Combattre les infections urinaires et génitales, les verrues, les rhumatismes, et agir dans la prévention des cancers sont quelques unes des vertus qu’on lui prête.

Aphrodisiaque & pouvoir motivant

La cannelle est, de surcroît, reconnue comme un aphrodisiaque puissant. Rythme de vie soutenu, stress, soucis ou autres ont des conséquences sur la vie sexuelle des individus. Consommer cette épice serait d’un grand recours pour réveiller le désir de façon naturelle. En cas de période démotivante ou déprimante, l’utilisation de cette épice est recommandée. En effet, elle favoriserait la motivation.

Cannelle et miel

Il est important de souligner que la cannelle mélangée avec du miel facilite la perte de poids, favorise la digestion et aide à lutter contre l’acidité gastrique ! Ce mélange serait une garantie pour guérir de différents maux comme les infections de la vessie, les rhumes, les gaz, la perte d’audition, les maladies de peau, etc.

Comment l’utiliser ?

Dans les commerces, il est possible de se procurer  une huile essentielle à base de cette épice. La consommer en infusions ou tisanes est également possible. Attention, toutefois, aux quantités enduites sur la peau ou bues. Utilisée en trop grande quantité, l’huile brûle. En cas de consommation excessive, des désagréments tels que des palpitations cardiaques peuvent apparaître.

Zoom sur le miel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *