pot de gelée de mûres

La gelée de mûres est l’un des dix parfums préféré pour concocter des gelées ou des confitures. Son délicieux parfum éveille les papilles sur une tartine, dans une génoise, sur des crêpes ou encore des gaufres. Connaissez-vous ses secrets de fabrication et sa recette ? Nous vous les détaillons ici.

Des mûres sauvages de préférence

Pour concocter ce mets savoureux, il vous faudra au préalable cueillir des mûres. Les mûres sauvages qui poussent dans les haies ont ma préférence. Si vous n’en avez pas, des mûres de jardin feront l’affaire. Après votre cueillette, nettoyez les mûres rapidement. Arrivées à maturité, ces dernières ont tendance à vite s’abimer. Aussi, mieux vaut-il ne pas traîner. Placez les ensuite dans une casserole avec un peu d’eau. Faites cuire dix à vingt minutes. Tout dépend réellement de votre quantité de mûres. Plus vous en avez, plus le temps de cuisson est long. Passez les ensuite au presse-légumes afin d’en extraire le jus et d’ôter les grains. Pesez ensuite le jus pour déterminer le poids en sucre. Pensez également à protéger vos vêtements, le jus tache et est très difficile à nettoyer…

La cuisson: mode d’emploi

Portez à ébullition le mélange auquel vous pouvez ajouter un jus de citron. Votre gelée ne se conservera que mieux. Laissez cuire le temps inscrit sur le paquet de sucre. Versez ensuite dans des pots. Pour que la gelée prenne, veillez à lez retourner quelques minutes.

Comment vérifier la cuisson ?

Si vous craignez que votre gelée ne soit pas suffisante cuite, un test vous permet de vous en assurer assez simplement. La gelée est cuite quand le mélange se durcit dans une assiette. Quelques gouttes se suffisent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *