Le stress est devenu un compagnon du quotidien de très nombreux travailleurs. Pour ne pas le laisser prendre une place trop importante, veillez à consommer des plantes.

Si vous êtes trop nerveuse

L’aubépine sera votre amie. Cette plante calme l’impulsivité et permet de lâcher du lest.

Si vous êtes irritable

Vous ne cessez de râler du matin au soir. Pensez à la rhodiole. Cette plante aide à s’adapter au stress d’un point de vue physique.

En cas d’épuisement

Vous êtes prêt à craquer ? Pour retrouver votre pêche d’enfer, ayez recours au ginseng de Sibérie. Ce buisson a le pouvoir de booster votre tonus.

Si vous manquez simplement d’entrain, pensez à l’olivier. Il aide à se dynamiser d’un point du vue physique et mental.

L’hiver vous mine ?

Si, à l’approche de l’hiver, vous avez le moral dans vos chaussettes, ayez recours au griffonia. Cette plante aide à retrouver la joie de vivre. La verveine peut aussi vous aider. Elle est, en effet, reconnue pour redonner de l’énergie et de la joie…

Maux de ventre

Si vous souffrez de maux de ventre, privilégiez la mélisse, la marjolaine ou encore l’angélique. Elles aideront à soulager vos spasmes.

Dur, dur de s’endormir ?

Marre de compter les moutons en vain ? Pensez au passiflore, à la valériane. La première aide à apaiser le psychisme tandis que la seconde réduit les tensions corporelles.

Si vous vous levez le matin fatigué(e) en raison de (trop) nombreux réveils, privilégiez les infusions de pavot. Quelques gouttes de valériane peuvent aussi vous aider à passer ce mauvais cap.

(Trop) sensible ?

Vos émotions vous jouent des tours et vous vous sentez sur le point de craquer ? Pensez à la lavande et à la camomille. Elles ne vous calmeront sans vous emmener au pays de Morphée.

Plus d’appétit

Le stress noue votre estomac ? La menthe et la mélisse sont vos nouvelles alliées. En tisane, elles se boivent chaudes ou froides. Avant de partir au travail, pensez à vous préparer un thermo.

Concentration impossible

Si vous ne parvenez plus à être efficace, faute d’attention, pensez au bacopa. Cette plante améliore les capacités intellectuelles, facilite la concentration et accroît la vigilance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *