Avez-vous déjà songé à transformer votre potage du soir en délicieux remède ? Rien de plus simple. Il suffit d’ajouter à votre eau et à vos légumes de saison ou surgelés quelques ingrédients magiques…

Des ingrédients qui ont tout bon

On songe à introduire de la cardamome pour soulager les voies respiratoires, du thym pour lutter contre les bactéries, du romarin pour stimuler son organisme, des légumes crus pour alimenter son corps en fibres, et des herbes fraîches pour faire le plein de vitamines.

La soupe, votre alliée minceur

Pour ne pas prendre un gramme en dégustant votre délicieux breuvage, songez à lui ajouter des piments d’Espelette ou du gingembre. Remplacez la crème fraîche par du lait de coco, de soja ou encore de châtaigne.

Des recettes topissimes

  • Velouté de potimarron. Il vous faut : un potimarron, un peu de persil, un oignon, deux carottes et un navet. Faites cuire le tout dans une cocotte. Avant de servir, versez un peu de lait de coco.
  • Soupe à la courgette.  Il vous faut : deux ou trois courgettes, une branche de céleri, un oignon, un peu de persil, et un carré de vache qui rit. Faites cuire le tout et parsemez de quelques herbes fraîches pour obtenir un joli camaïeu de vert qui aiguisera l’appétit de vos convives.

Si vous avez dans la journée cuisiné des lentilles, pensez à conserver l’eau de cuisson. Cette dernière donnera à vos soupes davantage de goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *