Comment réaliser au quotidien des économies ?

Grâce aux cartes fidélités, aux offres promotionnelles, chaque famille parvient à économiser. Pour réaliser au quotidien des économies, voici quelques astuces.

Petits prix

Guettez les petits prix dans les magasins. A l’approche des dates de péremption, il n’est pas rare de pouvoir acheter des produits bien moins chers. Seul inconvénient, leur consommation doit être rapide. Les produits sans emballage sont aussi souvent bradés. Moins esthétiques, ils perdent de leur valeur marchande sans être impropre à la consommation.

Jardin partagé, cueillette et locavore

Si vous avez à côté de votre domicile ou de votre travail des producteurs, renseignez-vous auprès d’eux sur la possibilité d’acquérir chez eux des fruits et des légumes de saison. Sans intermédiaire, la facture baisse. Et votre pouvoir d’achat lui augmente. Les locavores l’ont bien compris. Cela a également pour avantage de favoriser le maintien des populations sur un territoire et de diminuer le gaspillage alimentaire. Enfin, si vous avez la possibilité de partager un petit coin de verdure, lancez-vous dans le jardinage. Produire avec vos voisins des fruits et des légumes devrait aussi favoriser l’entraide au quotidien.

Commandes groupées

Sachez enfin que si vous vous regroupez pour faire des emplettes, cela ne sera pas seulement profitable à la planète mais également à votre porte-monnaie. Plus le nombre de produits sera élevé et plus la remise devrait être intéressante. A bon entendeur…