fleurs en pâte d'amande.

Pour décorer un gâteau, généralement recouvert d’un nappage en chocolat, il est parfois nécessaire d’ajouter quelques fleurs en pâte d’amande. Savez-vous les concocter ? Simple et peu coûteux, cet astuce vous permettra de donner une touche spéciale à vos desserts les plus communs !

Quels ingrédients et ustensiles utiles ?

Pour confectionner des fleurs en pâte d’amande, il vous faut de la pâte d’amande. Il est assez facile de trouver dans les magasins des paquets contenant trois couleurs. Cela vous garantit de fabriquer des roses blanches et roses avec de jolis feuilles vertes. Une cuillère à café, un couteau, un rouleau à pâtisserie et une planche à découper vous seront également très utiles pour cet exercice décoratif.
Si vous avez mis votre paquet de pâte d’amande au réfrigérateur, veillez à le sortir une heure auparavant. De cette façon, votre pâte sera malléable et il vous sera plus facile de concocter les fleurs.

pâte d'amande à travailler de façon à former des boules
Par bloc, vous devriez obtenir une dizaine de petites boules.

Comment procéder ?

Une fois votre pâte déballée, veillez à séparer les trois couleurs et à former avec chaque bloc de petites boules rondes. Vous devriez normalement disposer d’une dizaine de petites boules pour chaque couleur.
Prenez les boules vertes, aplatissez les avec l’aide du manche de la cuillère. Doucement, elles prendront la forme d’une feuille. Avec le couteau, marquez les nervures des feuilles. Laissez de côté pour vous attaquez aux boules roses et blanches. Gardez précieusement quelques boules pendant que vous procédez de la même façon que pour les feuilles pour réaliser de jolis pétales. Une fois cette étape achevée, prenez une boule. Là, il vous fabriquer l’intérieur de le pistil des roses. Il vous modeler un tube dont la base sera plus large que l’extrémité. Une fois que vous avez fabriqués les pistils de vos roses, il vous suffit d’ajouter 5 à 6 pétales et de les incliner légèrement vers l’extérieur.

Placez ensuite chacune des roses sur votre dessert tout en veillant à disposer quelques pétales. Pour sûr, l’effet visuel procuré donnera à vos invités encore plus envie de croquer votre gâteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *