Jugé trop gras et calorique, le chocolat a tout bon.

Le chocolat, aliment gras, calorique et sucré, est tendance. La raison est simple : nos babines en raffolent. Saviez-vous que ses multiples vertus en font un allié de votre capital santé ?

Astuces

Si vous êtes un adepte de ce mets et devez contrôler votre poids, sachez que bannir cette douceur n’est pas obligatoire. Un carré de chocolat ne contient qu’une vingtaine de calories… Mais aussi du magnésieum, du potassium, et de la vitamine E.
Parce qu’il aide à réconforter, l’éliminer de son régime n’est donc pas recommandé. Pensez à le consommer le matin. De cette façon, vous aurez toute la journée pour éliminer les calories supplémentaires apportées.
Un conseil : laissez-le aussi fondre dans votre bouche pour savourer tous ces arômes…

Le saviez-vous ?

Si, malheureusement, votre bilan sanguin a révélé que votre corps fabriquait du mauvais cholestérol, sachez que ce plaisir ne vous est pas non plus interdit. Ce délice contenant de bonnes graisses insaturées, peu de graisses saturées, des phytostérols et aucun cholestérol.

Le chocolat : un anti-dépresseur naturel ?

Il contient plus de 500 molécules qui nous font du bien quand on en a besoin en agissant sur notre comportement. Il est reconnu comme un anti-dépresseur naturel. Pourquoi s’en priver ?

Lutter contre le vieillissement

La fève de cacao contient des anti-oxydants et aide à ralentir les effets du vieillissement. Aussi, des laboratoires n’hésitent-ils pas à en introduire dans leurs cosmétiques. Décidément, le chocolat a tout bon…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *