Pour avoir une belle chevelure, mieux vaut éviter de fumer, de suivre un régime restrictif mais aussi s’alimenter de façon équilibrée. Ajouter des protéines dans son assiette aide aussi à la fabrication de kératine, l’un des constituants essentiels des cheveux. Focus sur quelques aliments qui peuvent vous y aider.

L’œuf

Riche en protéines, fer et vitamines, cet aliment est notre allié pour avoir de beaux cheveux. A la coque, poché et mollet pour éviter les graisses de cuisson.

Le kiwi

Ce fruit contient de la vitamine C, ce qui aide à l’assimilation du fer. Si on n’apprécie pas le kiwi, on peut aussi manger des fruits rouges, du brocoli ou encore du poivron rouge.

Levure alimentaire

Vitamines et protéines aident à la fabrication de la kératine. La levure alimentaire en contient. On en ajoute donc régulièrement à ses salades, ses légumes ou ses laitages.

La viande rouge

Viande rouge, la volaille (tout comme l’œuf) aident à avoir de beaux cheveux grâce aux acides aminés soufrés qu’ils contiennent. Ces aliments contiennent également du fer.

L’huître

Particulièrement riche en zinc, elle aide à synthétiser les protéines. Si vous n’aimez pas les huîtres, remplacez-les par des graines de sésame par exemple…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *