aliments vegan

Le véganisme a le vent en poupe. Les raisons sont multiples : envie de consommer sans nuire à l’environnement, problèmes de santé incitant à modifier son régime alimentaire ou encore par éthique. Le principe vegan est simple : exclure de son alimentation tout produit d’origine animale.

Sur le plan nutritionnel, cette cuisine emploie des ingrédients intéressants. Et qu’il serait dommage de ne pas utiliser. Voici la liste des ingrédients à introduire dans vos casseroles pour avoir la pêche…

Tofu

Digeste et peu calorique, la saveur du tofu n’est pas son point fort. Parce qu’il fonctionne comme une éponge, mélangez-le avec des épices, des huiles ou encore des herbes. Saviez-vous qu’il pouvait remplacer la chantilly dans une crème au chocolat ? Et les œufs dans une quiche ?

Laits végétaux

Soja, millet, noisette… Ces boissons végétales, plus chères, que le lait de vache ont des goûts différents qui parfument les mets comme les pancakes et la pâte à crêpes. Et conviennent facilement à tous.

Pois chiches

Sources de minéraux, de vitamines et de protéines, les pois chiches ont tout bon. Seul inconvénient ? Ils sont difficiles à digérer. Pensez à les aromatisez avec du thym, de l’ail ou encore des herbes de Provence. Conservez le jus pour concocter une délicieuse mousse au chocolat.

Patate douce

Ce légume porte mal son nom puisqu’il n’appartient pas à la famille des pommes de terre. Sur le plan nutritionnel, par contre, la patate douce ressemble à la traditionnelle pomme de terre. Dotée d’un fort pouvoir rassasiant, la patate douce est riche en fibres et micronutriments. On ne saurait que vous conseiller de concocter une purée ou un gratin de patates douces…

Huile de coco

A l’approche de l’hiver, consommer de l’huile de coco, reconnue pour ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques, est une idée qui devrait vous aider à ne pas être contaminés par les microbes.

Noix de cajou

Elles sont utilisées pour remplacer de nombreux produits laitiers. Comment ? Il suffit de les faire gonfler dans de l’eau ou de la crème de soja puis de les mixer. Les noix de cajou servent alors de crème et nappent les gratins, les pâtes, les légumes… A tester. Contre toute attente, le résultat est plutôt bon…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *