Les aliments anti-coup de froid sont nos alliés pour nous réchauffer plus rapidement.

Les températures ont nettement chuté. L’impression permanente d’être frigorifiée est devenue omniprésente ? Pas de panique ! Dans votre cuisine, certains aliments peuvent vous aider à vous réchauffer. Les connaissez-vous ?

Et oui, il y en a dans vos placards !

Les fruits secs

Les fruits secs comme les raisins ou les abricots secs sont vos alliés. Non seulement, ils peuvent vous aider à venir à bout d’une petite faim, mais ils sont aussi en capacité de vous fournir rapidement de l’énergie. Autre avantage : ils sont moins calorique qu’une friandise.

Le gingembre

Cette épice est capable d’activer la production de chaleur par l’organisme. Le piment procure le même effet à l’organisme. Cependant, tout le monde ne peut en consommer, contrairement au gingembre.

L’huile de coco

Définitivement différente des autres huiles, 5 à 10 grammes d’huile de coco suffiraient, selon certaines études, pour augmenter la thermogenèse de 5%.

Les sardines

Parce qu’elles contiennent de l’oméga-3, des acides gras et des protéines, les sardines sont à privilégier. L’organisme doit faire un effort pour les assimiler, ce qui a pour conséquence d’augmenter la thermogenèse. Les poissons blancs, les morceaux maigres de bœuf ont le même effet.

Les boissons

Le café ou le thé vert sont aussi vos alliés. Ils sont à même d’augmenter la température du corps. Une infusion de gingembre frais est une autre alternative.

Le miel

N’hésitez pas non plus à ajouter une cuillère de miel dans vos boissons. Le miel est un antibiotique naturel et constitue un substitut au sucre.

L’ail

Lui aussi est un antibiotique naturel. Il vous protégera des microbes.

Le chocolat noir

Source de magnésium, le chocolat noir est un aliment anti-froid qui a un effet positif sur le moral et qui peut aussi venir à bout d’un léger manque de tonus.

L’avocat

La peau souffre en période de froid : brûlures, gerçures, etc. sont fréquentes. Pour aider votre épiderme, pensez à manger de l’avocat. Les vitamines B et E qu’il contient vous aideront à protéger votre peau.

Pâtes et céréales complètes

Les sucres lents vous aideront à vous réchauffer plus rapidement. On les préfère complètes car leur index glycémique est plus bas.

Zoom sur le miel

Les bienfaits de l’ail, un super aliment !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *