Les soupes à base de carottes, de courges, de céleri sont des alliés de votre capital santé.

Équilibrer ses plats n’est pas facile. Voici Sept légumes à introduire pour pouvoir aisément remettre vos tenues d’été.

Le panais a pour avantage d’être peu calorique. Avez-vous déjà goûté des frites de panais ? Ce légume remplace la pomme de terre. Il s’allie parfaitement avec des plats sucrés ou salés.

Riche en vitamine B9 et en antioxydants, la betterave n’est pas le légume le plus acheté. Crue, cuite ou râpée, ce légume est pourtant un allié. Contrairement aux idées reçues, elle ne contient pas trop de sucre.

Le céleri est le légume à ne pas oublier. Il contribue à lutter contre l’apparition du cancer. Ajoutez un peu de céleri à votre soupe ou consommez du céleri-rave une fois par semaine.

Les choux. La famille des choux aident également à lutter contre les cancers.

Connaissez-vous les blettes ? C’est le légume le plus riche en vitamine K. Il ressemble aux épinards. Si vous n’avez jamais testé les lasagnes aux épinards et au saumon ou si vous souhaitez simplement changer un peu, testez ce plat avec des blettes. Vos papilles vous en remercieront.

Potimarron, potiron, citrouille, courge musquée, etc., la famille des courges est vaste. Si vous voulez avoir bonne mine, n’oubliez pas les courges. Elles contiennent de la bêtacarotène.

Le petit dernier, le navet est moins prisé des consommateurs. Dans la soupe, comme le céleri, il donne pourtant du goût. Riche en potassium, il favorise la bonne santé cardio-vasculaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *